Des jeunes au service

Du 15 au 18 juillet a eu lieu la E-session du Renouveau pour jeunes et jeunes adultes. Voici quelques-uns de leurs témoignages.


Cette année était une année encore toute spéciale, le Corona, la fatigue des soignants, les réunions Zoom, le masque, les bulles... Bref, une année où on s’est vite senti dépassé. Plus que jamais il fallait faire quelque chose ! J'aime les jeunes et j'avais à cœur de m'investir pour leur offrir quelque chose quand même. Une E-session c'était un challenge qu'on a réussi avec toutes les équipes de coordinations jeunes et j'en suis fière ! Quelques jeunes ont été touchés et ça, ça valait d'office la peine.


Rosine


Cette E-session (ou retraite digitale) fut à la fois une expérience renversante et enrichissante. Pour la première fois, je partageais la responsabilité du groupe des jeunes adultes, une responsabilité que j’ai toujours redoutée car elle implique un engagement et une profonde intimité avec le Christ. Comme le prophète Jonas, je trouvais ce fardeau trop lourd à porter et manquais de foi. Heureusement que les prières de l’équipe m’ont fortifiée et je suis allée au bout de ma mission. Cette retraite a été aussi une sour­ce de grande joie et de communion avec les jeunes. J’y ai vu une soif de connaître Dieu surtout en cette période particulièrement troublée par la crise du Covid-19.


Violette


J’ai vécu une belle expérience au cours des quatre jours de la Session. J’ai senti que j’étais écoutée et que mes fardeaux ont été allégés.


Mona


Qu’est-ce qui pousse des jeunes à prendre de leur temps en été pour une session? La réponse est "simple" : nous aimons le Christ et nous avons à cœur de le faire connaître. Nous désirons nous édifier les uns les autres et avancer ensemble dans la compréhension de la foi et dans cette grande aventure, qui nous est offerte par Dieu, de vivre sur cette terre. La session, c'est un peu goûter au royaume de Dieu. La fraternité, l'amour, la bienveillance et l'édification y sont nos maîtres (même si le Maître, c'est Jésus). Servir le Christ amène toujours à vivre des combats. Mais si nous les traversons avec le Seigneur nous en sortons grandis, et c'est là une merveille. La session m'a permis d'approfondir ma foi et de découvrir le genre de personne chrétienne que je désirais être. Au fil des années le Christ m'a aussi donné des frères et des sœurs, des amis, qui aujourd'hui comblent ma vie. Cette session, c'est vraiment un temps de grâce que je recommande à chacun de vivre. Se mettre au service dans la session, même si c’est plus compliqué, c'est encore plus de grâces.


Noémie

17 vues

Posts récents

Voir tout